Pour être honnête, je ne suis pas très habile pour fixer un stop loss à mes trades. Je suis un trader à temps plein et je suis devant mes graphiques toute la journée. Je peux donc ouvrir, fermer, ou changer quoi que ce soit à n'importe quel moment. Si vous n'êtes pas trader à temps plein, ne tradez pas sans stop loss. Je préfère toujours chercher des zones de support/résistance, mais il y a deux règles pour clôturer vos trades avec Ichimoku :
• Règle 1 : lorsque le prix traverse Kijun-Sen.
• Règle 2 : lorsque Tenkan-Sen croise Kijun-Sen.
Vous pouvez utiliser l'une ou l'autre de ces règles pour clôturer vos trades.
- Ce graphique illustre clairement ces deux règles:
- [You must be registered and logged in to see this image.]
- Sur le graphique suivant, nous clôturons après un croisement de Kijun-Sen et de Tenkan- Sen :
Mais vous pouvez avoir un signal de clôture avant que le prix n'atteigne le stop loss.Regardez ce graphique, nous avons bougé le stop loss plusieurs fois pour s'assurer, mais nous avons clôturé avec un signal de clôture :
- Le graphique:
Tout n'a pas été dit sur Ichimoku Kinkō Hyō, qui est le meilleur indicateur sur votre plate forme. Vous devez vous entraîner pour découvrir d'autres manières de l'utiliser et concevoir un système de trading basé sur ses lignes et signaux.Les traders “price action” le recommandent pour bien lire le marché.Cet indicateur marche sur toutes les unités de temps mais il fonctionnera mieux pour des trades long terme, sur des graphiques 4h et daily. Entraînez-vous sur chaque indicateur individuellement pour bien le comprendre et afin de vous habituer à lui.